Cyclo mont Aigoual

Olivier prenait le départ du 135 km : 2563 de D+ avec 90 partants

Et Cyril celui du 95 km 1838 de D+ avec 150 partants

Le départ débutait par 30 km de descente, soit la descente de l'Aigoual (pour le remonter en fin de parcours). Olivier en grand spécialiste se place en tête de course et fait la descente à fond. Cyril pas très à l'aise dans cette discipline se fait larguer larguer par la tête de course. 

En fin de descente, une mini bosse à 20% permet à quatre coureurs d'attaquer et de prendre la poudre d'escampette. Olivier préfère temporiser car il reste tout de même 105km à la carte. Il intègre donc un bon groupe de poursuivants. Du côté de Cyril, il monte les 20% à bloc pour se replacer un peu.

Chez Olivier l'entente est bonne, ça relaie, ça roule fort, quelques kilomètres derrière, dans le groupe de Cyril l'entente est moins bonne personne ne veut rouler, de quoi perdre encore du terrain.

Arrive L'Aigoual et ses 30 km de montée à 4%. Olivier visiblement aussi bon grimpeur que descendeur avale la difficulté à environ 300 watts de moyenne. Cyril se débarrasse aisément de son groupe dès la première rampe pour escalader l'Aigoual en solitaire en 1h 12.47 à 22,2 km de moyenne. La remonté fût belle mais pas suffisante ! Vient la descente, puis un dernier petit col à 5%, Cyril encore un peu frais s'arrache pour reprendre un dernier concurrent à 800m de l'arrivée pour terminer 9ème scratch et 3ème de sa catégorie d'âge.
Pour Olivier après cette magnifique ascension, il en reste un peu plus avec la descente puis une bonne montée finale qu'il a senti passer :  seul, vent de face, Il finit un peu dans le dur mais ça paye car il termine 5ème au scratch et 1 er de sa catégorie ! Bravo pour ce superbe résultat !